Flocon de bonite séchée (25g)

Flocons de bonite séchée et fumée ou hanakatsuo
  鰹節
25g

Quand le hanakatsuo est ajouté comme garniture à un plat chaud, la chaleur a pour effet de faire danser les lamelles; c'est pourquoi la garniture de katsuobushi est aussi appelée « poisson dansant ».

Plus de détails

FNQVT

Disponibilité : Ce produit n'est plus en stock

5,90 €

Le katsuobushi et le konbu (un type de kelp) sont les principaux ingrédients du dashi, un bouillon qui est la base de beaucoup de soupes (telles que la soupe de miso) et de sauces (par exemple, soba no tsukejiru) dans la cuisine japonaise.

De nos jours, on les trouve typiquement dans des sachets sous forme de petits copeaux rose-bruns, appelés hanakatsuo (花鰹), ressemblant quelque peu à des copeaux de cèdre utilisés pour garnir la cage d'animaux domestiques, ou aux copeaux d'un crayon de papier. Traditionnellement, des gros morceaux de katsuobushi, appelés kezurikatsuo (削り鰹), étaient gardés dans les mains et rabotés quand c'était nécessaire à l'aide d'une sorte de rabot à l'envers, appelé katsuobushi kezuriki, mais pour des raisons de commodité, cette forme de nourriture a presque disparu. Cependant, le katsuobushi, garde son statut d'ingrédient principal dans la cuisine japonaise aujourd'hui.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.